Au clerc de la plume Graphothérapeute Rédactrice

 

  Au clerc de la plume

Graphothérapeute - Rééducatrice de l'écriture

 

 

           Le but de la graphothérapie est de permettre à l'écriture d'être confortable, au mieux agréable.

 

           En aucun cas, l'écriture n'est utilisée pour évaluer la personnalité. Le but de la graphothérapie est de réconcilier les personnes en délicatesse avec leur écriture afin qu'ils puissent s'exprimer librement par écrit. L'objectif n'est pas une belle calligraphie, simplement une écriture lisible, efficace et confortable, une écriture qui ne soit ni lente, ni douloureuse, ni coûteuse... une écriture libre.

 

               La graphothérapie s'adresse tant aux enfants qu'aux adultes. Parfois ce n'est qu'un défaut d'apprentissage, une entrave passagère à l'exclusion de toute autre difficulté... Parfois, une écriture difficile accompagne, voire révèle, une précocité, un TDA(/H), une dyslexie, une dysorthographie, une dyspraxie... Dans ce cas-là, le graphothérapeute travaille en équipe dans le cadre d'une prise en charge pluridisciplinaire.

 

 

  

Graphothérapeute - Rééducatrice de l'écriture et Rédactrice en Luberon, à Cadenet, à la limite du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône (au carrefour entre Apt et La Roque d'Anthéron, entre Pertuis et Mallemort).

Yamina Martinez  |  clercdeplume@yahoo.fr